motivo
Prix d’Architecture et de Décoration d’Intérieur
PORCELANOSA Grupo
Santander
Deloitte
Catalana Occidente Seguros

FINALISTES

GALLERIE DE PROJETS

Photo: Casa AM3 - Estudio Arquitectura Francisco Javier Limón. Projet finaliste dans la catégorie Projets Réalisés. XIe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

PRÉAMBULE

INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT DU DESSIN

Spécialisé en matériaux de construction depuis 40 ans, PORCELANOSA Grupo a conscience de l’importance des professionnels de l’architecture, de la décoration d’intérieur et de la promotion immobilière dans le développement de tout projet. C’est la raison pour laquelle il organise pour la douzième année consécutive un concours dont les objectifs sont les suivants :

  • Collaborer avec toutes les institutions proches de l’architecture, de la décoration d’intérieur et de la promotion immobilière, dans leur parcours, leur développement et leur normalisation dans le monde entier ;
  • Améliorer l’image du secteur au niveau national et international, afin d’en renforcer la croissance et la portée ;
  • Faire connaître et promouvoir de nouvelles valeurs en matière d’architecture, de décoration d’intérieur et de promotion immobilière.

Ce sera la douzième édition d’un concours qui a compté dans son jury de grands noms de la profession tels que RCR, Conran & Partners, Daniel Libeskind, Francesc Rifé, Lázaro Rosa-Violán, Mark Fenwick, Rafael de La-Hoz, Clodagh, Fermín Vázquez, Sandra Tarruella, Teresa Sapey, Julio Touza, Fran Silvestre, Carlos Lamela, Íñigo Ortiz, Hembert Peñaranda, Ramón Esteve, Taba Rasti, Pascua Ortega et Benedetta Tagliabue.

 

Photo: “The Origami” Luis Orbaiceta, Rubén Aldaba et Santiago de Pablo - Máster BIM Manager en CICE, Madrid. Projet gagnant dans la catégorie Projets Virtuels sous-catégorie étudiants. XIe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

OBJET DU CONCOURS

FOMENTER L’ACTIVITE CREATRICE

L’objet de ce concours est de sélectionner le meilleur projet ayant utilisé les différents matériaux des huit entreprises de PORCELANOSA Grupo. Il aspire principalement à promouvoir l’activité créatrice des nouveaux et des futurs professionnels, à favoriser la promotion et la diffusion de leur travail, ainsi qu’à innover dans le domaine de l’architecture, du design et de la décoration d’intérieur.

 

Photo: “Residencial Terrazas del Lago.” Cesar Frías Enciso et Miguel Pradillo. Étude d'architecture Morph Study. Projet gagnant dans la catégorie Projets Réalisés. XIe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

CATÉGORIES

DESIGN D’AVENIR OU DESIGN DE L’ANNÉE

Le concours est divisé en deux catégories :

La catégorie « Design d’avenir » récompense les projets proposant la meilleure solution pour le secteur retail (commerce de détail), dans chacune des sous-catégories suivantes :

  • Professionnels : destinée aux décorateurs d’intérieur, aux architectes et aux promoteurs immobiliers ;
  • Étudiants : ouverte aux étudiants en décoration d’intérieur et en architecture de toutes les écoles de design, les écoles supérieures d’architecture et les universités.

La catégorie « Design de l’année » récompense les meilleurs projets majoritairement réalisés avec des produits provenant des huit entreprises de Porcelanosa Grupo, et terminés entre janvier 2018 et février 2019.

Les participants de la catégorie étudiants peuvent s’inscrire de façon individuelle ou en groupe, avec un maximum de 3 personnes par équipe. Les participants de la catégorie professionnels peuvent s’inscrire en tant que freelances ou représentants d’une agence, en n’indiquant dans les deux cas que les données du représentant. Il est possible de présenter au maximum trois projets par participant, bien différenciés et identifiés.

 

Photo: “Watercourse” Miguel Ángel Mayo, Silvia Díaz, Carmen Córcoles et Borja Cuevas - Studio d'architecture Kiga. Projet gagnant dans la catégorie Projets Virtuels sous-catégorie Professionnel. XIe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

JURY

ARCHITECTES D’INTÉRIEUR, DESIGNERS, ARCHITECTES ET PROMOTEURS IMMOBILIERS

Il s’agit d’un jury multidisciplinaire (décorateurs d’intérieur, designers, architectes et promoteurs immobiliers) de renom international.

Le jury pourra être modifié par l’organisation.

 

Photo: Projet finaliste dans la catégorie Projets Virtuels sous-catégorie étudiants. XIe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.