motivo
Prix d’Architecture et de Décoration d’Intérieur
26 avril 2018
Hôtel Villa Magna de Madrid
PORCELANOSA Grupo
Santander
Patrocina
Colabora

FINALISTES

GALLERIE DE PROJETS

Photo: Maison unifamiliale - Estudio Grass. Projet finaliste dans la catégorie Projets Réalisés. IXe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

PRÉAMBULE

INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT DU DESSIN

En tant qu’ensemble d’entreprises spécialisées dans les matériaux de construction avec plus de quarante ans d’expérience dans le secteur, PORCELANOSA Groupe a conscience de l’importance des professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur dans le développement de tout projet. C’est la raison pour laquelle il organise pour la onzième année consécutive un concours visant principalement à :

  • Collaborer avec toutes les institutions proches de l’architecture et de la décoration d’intérieur, en vue de leur promotion, de leur développement et de leur normalisation dans le monde entier.
  • Continuer à améliorer l’image du secteur au niveau international, secteur qui peut encore considérablement grandir et évoluer au regard de son grand potentiel.
  • Faire connaître et promouvoir de nouvelles valeurs aussi bien en matière d’architecture que de décoration d’intérieur.

Ce sera la onzième édition d’un concours qui a eu comme membres au sein de son jury de grands noms de la profession tels que Daniel Libeskind, Francesc Rifé, Lázaro Rosa-Violán, Mark Fenwick, Rafael de La-Hoz, Clodagh, Fermín Vázquez, Sandra Tarruella, Teresa Sapey, Julio Touza, Fran Silvestre, Carlos Lamela, Íñigo Ortiz, Hembert Peñaranda, Ramón Esteve, Taba Rasti, Pascua Ortega o Benedetta Tagliabue.

 

Photo: “Espacio de trabajo” Inmaculada Piqueres Díez y Augusto González Bello - Escuela Profesional de Nuevas Tecnologías CICE. Projet gagnant dans la catégorie Projets Virtuels sous-catégorie étudiants. Xe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

OBJET DU CONCOURS

FOMENTER L’ACTIVITE CREATRICE

L’objet de ce concours est de sélectionner le meilleur projet utilisant les différents matériaux des entreprises de PORCELANOSA Groupe appliqués à l’architecture d’intérieur. De plus, il aspire à promouvoir l’activité créatrice des nouveaux et des futurs professionnels, ainsi qu’à favoriser leur promotion et la diffusion de leur travail.

 

Photo: “Quiosco de información turística en Madrid” José Manuel Sanz Arquitectos. Projet gagnant dans la catégorie Projets Réalisés. Xe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

CATÉGORIES

PROJETS VIRTUELS OU PROJETS RÉALISÉS

Le concours est divisé en deux catégories :

PROJETS VIRTUELS. les projets récompensés seront ceux proposant la meilleure solution au problème d’architecture d’intérieur décrit ci-dessous, dans chacune des sous-catégories suivantes :

  • PROFESSIONNELS : ouverte aux décorateurs, aux architectes et aux architectes d’intérieur.
  • ÉTUDIANTS : destinée aux étudiants en architecture de toutes les écoles de design, écoles supérieures d’architecture et universités.

PROJETS RÉALISÉS. les projets récompensés seront ceux qui auront été majoritairement réalisés avec des matériaux provenant des différentes entreprises de PORCELANOSA Groupe terminés entre janvier 2016 et février 2018.

Les participants de ces deux catégories peuvent participer de façon individuelle ou en groupe avec un maximum de trois projets par participant, bien différenciés et identifiés.

 

Photo: “ESPIRAL” Ismael Dris Martínez De Tejada - ARQVI Estudio de Arquitectura y Visualización. Projet gagnant dans la catégorie Projets Virtuels sous-catégorie Professionnel. Xe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

JURY

ARCHITECTES D’INTÉRIEUR, DESIGNERS ET ARCHITECTES

Le jury est multidisciplinaire (architectes d’intérieur, designers et architectes) et est constitué d’une équipe de professionnels reconnus internationalement :

  • Luis Vidal - Luis Vidal + Architects
  • Rebecca Jones – RD Jones
  • Ricardo Mateu – UHA London
  • Pierre-Yves Rochon - Pierre-Yves Rochon
  • Rafael Robledo - Rafael Robledo Arquitectos

Le jury pourra être modifié par l’organisation.

 

Photo: Ampliación de un hotel en Mallorca. Projet finaliste dans la catégorie Projets Réalisés. Xe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.