GAGNANTS

LES LAURÉATS

Tous les vainqueurs des Xe Prix du groupe PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur jeudi 4 mai 2017 · PORCELANOSA Grupo

Les Prix 2017 d’Architecture et de Décoration d’Intérieur du groupe PORCELANOSA ont maintenant leurs vainqueurs. Ce mercredi 3 mai, le Palais de la Bourse de Madrid a accueilli les principaux projets des candidats participant à chacune des trois catégories : Projets Virtuels – Étudiants, Projets Virtuels – Professionnels et Projets Réalisés.

Pour la première, c’est Inmaculada Piqueres Díez et Augusto González Bello qui ont été récompensés pour leur innovant Work Studio, un projet de bureaux moderne, accueillant et chaleureux, imaginé pour la périphérie de Madrid. Les auteurs sont étudiants en Master d’infographie d’architecture avancée à l’Escuela Profesional de Nuevas Tecnologías CICE de Madrid (École Professionnelle de Nouvelles Technologies).

Pour ce qui est de la catégorie Projets Virtuels – Professionnels, c’est Ismael Dris Martínez De Tejada, d’ARQVI Estudio de Arquitectura y Visualización, qui a remporté la victoire. Il a présenté Spiral, un projet extrêmement avant-gardiste avec un aménagement singulier et des espaces vastes et lumineux qui ont particulièrement conquis les membres du jury.

Enfin, le cabinet José Manuel Sanz Arquitectos est le grand vainqueur de la catégorie Projets Réalisés. Cette équipe a donné naissance aux nouveaux kiosques d’informations touristiques de la capitale espagnole, situés à cinq endroits différents : la plaza de Callao, le Paseo del Prado, le Paseo de Recoletos, la Plaza Emperador Carlos V et la Plaza de Lima. Ils s’illustrent tous par leur caractère novateur, leur grandeur et la proximité qu’ils offrent au public grâce à leurs formes ergonomiques et à leurs grandes fenêtres.

FINALISTES

GALLERIE DE PROJETS

Picture: “Concept store” Héctor Romero García - Estudio Volteo. Projet gagnant dans la catégorie Projets Virtuels sous-catégorie Professionals. IXe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

PRÉAMBULE

INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT DU DESSIN

PORCELANOSA Groupe, en tant qu’ensemble d’entreprises spécialisées dans les matériaux de construction avec plus de quarante ans d’expérience dans le secteur, a conscience de l’importance des professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur dans le développement de n’importe quel projet. C’est la raison pour laquelle il organise pour la dixième année consécutive un concours visant principalement à :

  • Collaborer avec toutes les institutions proches de l’architecture et de la décoration d’intérieur, en vue de leur promotion, de leur développement et de leur normalisation dans le monde entier.
  • Continuer à améliorer l’image du secteur au niveau international, secteur qui peut encore considérablement grandir et évoluer au regard de son grand potentiel.
  • Faire connaître et promouvoir de nouvelles valeurs aussi bien en matière d’architecture que de décoration d’intérieur.

Ce sera la dixième édition d’un concours qui a eu comme membres au sein de son jury de grands noms de la profession tels que Daniel Libeskind, Francesc Rifé, Lázaro Rosa-Violán, Mark Fenwick, Rafael de La-Hoz, Clodagh, Joaquín Torres, Teresa Sapey, Julio Touza, Fran Silvestre, Carlos Lamela, Hembert Peñaranda, Ramón Esteve, Taba Rasti, Pascua Ortega ou Benedetta Tagliabue.

Photo: “The wave” Ángela Acevedo del Álamo - Escuela Vinsac. Projet gagnant dans la catégorie Projets Virtuels sous-catégorie étudiants. IXe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

OBJET DU CONCOURS

FOMENTER L’ACTIVITE CREATRICE

L’objet de ce concours est de sélectionner le meilleur projet utilisant les différents matériaux des entreprises de PORCELANOSA Groupe appliqués à l’architecture d’intérieur. De plus, il aspire à promouvoir l’activité créatrice des nouveaux et des futurs professionnels, ainsi qu’à favoriser leur promotion et la diffusion de leur travail.

Photo: “Plan urbanístico de desarrollo Turístico, Alcossebre”, Sanahuja & Partners. Projet gagnant dans la catégorie Projets Réalisés. IXe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

CATÉGORIES

PROJETS VIRTUELS OU PROJETS RÉALISÉS

Le concours est divisé en deux catégories:

PROJETS VIRTUELS. Les projets récompensés seront ceux proposant la meilleure solution au problème d’architecture d’intérieur décrit ci-dessous, dans chacune des sous-catégories suivantes :

  • PROFESSIONNELS : ouverte aux décorateurs, aux architectes et aux architectes d’intérieur.
  • ÉTUDIANTS : adressée aux étudiants en architecture de toutes les écoles de design, les écoles supérieures d’architecture et les universités.

PROJETS RÉALISÉS. Les projets récompensés seront ceux qui auront été majoritairement réalisés avec des matériaux provenant des différentes entreprises de PORCELANOSA Groupe terminés entre janvier 2015 et février 2017.

Les participants de ces deux catégories peuvent participer de façon individuelle ou en groupe avec un maximum de trois projets par participant, bien différenciés et identifiés.

Photo: STEAKER. Projet finaliste dans la catégorie Projets Virtuels sous-catégorie Professionnel. IXe Prix PORCELANOSA d’Architecture et de Décoration d’Intérieur.

JURY

ARCHITECTES D’INTÉRIEUR, DESIGNERS ET ARCHITECTES

Le jury est multidisciplinaire et est formé par une équipe de professionnels reconnus internationalement :